Dans ce nouvel épisode je partage avec vous mon expérience de transition bancaire vers du 100% mobile. Changer de banque n’est pas plus compliqué que de changer de fournisseur de téléphonie. Une fois l’ouverture du nouveau compte réalisée, Il suffit d’identifier les prélèvements, virements et divers paiements réalisés avec l’ancienne banque, puis de mettre à jour les sites concernés. C’est plus rapide qu’on ne le croit !
Pour mon compte perso, je passe chez Deblock, une banque française en euros et en crypto
Elle permet de gérer facilement les transactions entre les deux mondes, avec un compte classique en euros, et un compte crypto.
Vous avez accès à des cartes VISA virtuelles gratuites (compatibles avec Google Pay et Apple Pay), mais aussi des cartes physiques classiques.
Voici mon lien d’affiliation si vous voulez tester : https://deblock.com/a-skn661
Côté pro, je passe chez Revolut
Plus de 40 millions de clients dans le monde, dont de nombreux indépendants. D’ailleurs, saviez-vous qu’un travailleur indépendant n’a pas besoin d’un compte « pro » ? Un simple compte séparé du compte perso suffit.
Voici mon lien d’affiliation Revolut : https://www.revolut.com/fr-FR/referral/?referral-code=christrb0d%21OCT1-24-VR-FR
Deblock et Revolut proposent des versions gratuites et payantes
Les principales différences sont les plafonds de transactions et les frais réduits. Mais les offres gratuites sont déjà très complètes.
Pourquoi avoir choisi deux banques différentes ?
Revolut est imbattable côté pro avec son offre sur-mesure pour les indépendants.
Et je voulais tester l’expérience innovante offerte par Deblock côté perso, avec son portefeuille crypto intégré et sécurisé.
Pas de risque dans cette transition, que des opportunités d’avoir de meilleurs services bancaires ! Vous pouvez même attendre avant de fermer vos anciens comptes, le temps d’être certain de ne rien avoir oublié. C’est ça la multibancarité !